La banque alimentaire

2 réflexions au sujet de « La banque alimentaire »

  1. Madame,Monsieur,

    En classe de terminal Sciences et Technologies de la Santé et du Social nous devons mené par un petit groupe d’élèves (4) un projet technologique qui consiste sois à l ‘analyse de tout ou une parties de projet ou la conception de tout ou d’une partie d’un projet.Nous avons décider de concevoir un projet sanitaire ou social en lien avec une structure ayant une mission dans le champ de la santé ou du social.Nous pouvons par exemple, à partir d’un questionnement sur l’éventualité d’un problème,d’un besoin,mener l’étude nécessaire au diagnostic.

    En appui sur les éléments recueillis,l’identification des structures susceptibles d’agir en réponses au problème ou au besoin et les politiques sanitaire ou sociales qui les prennent en compte, nous concevons un projet dans son ensemble.Cette conception vise à nous permettre de montrer notre compréhension de la démarche de projet,c’est-à-dire de « Comment les organisation sanitaire et sociales mettent en place un plan d’action pour améliorer la santé ou le bien-être social des population? »en lien avec des objectifs de l’épreuve (coefficient 7) et le programme de STSS.

    Il est souhaitable que nous prenons contact avec le terrain pour mener à bien le projet afin que nous pussions se rendre compte de la réalité de terrain et ainsi faire le parallèle avec des notion,abstraites, vues en classe.

    Nous souhaitons pas que cette collaboration soit un frein pour la structure,nous pouvons envisager,de manière très raisonnable quelques entretiens face à face,téléphoniques ou des échanges par mail pour obtenir des informations.

    Nous veillons , ainsi que l’équipe enseignante à ne pas déranger les professionnels et leur activité et, bien sûr, au respect du secret professionnel.

    Élodie ROSIER ,Adria ESSAHLI,Axel MARTIN, Inés OUKAS ainsi que le Lycée privé Saint Martin vous remercie d’avance vivement l’intérêt que vous pourrez nous apporter.

    Elodie ROSIER
    Adria ESSAHLI
    Axel MARTIN
    Inés OUKAS

    • Bonjour à tous,

      Merci pour votre message.

      En revanche pouvez vous être plus précis sur votre demande ? Qui souhaiteriez vous rencontrer ? Pour obtenir quel type d’information ? Souhaitez vous présenter un projet devant un auditoire ?
      Bien cordialement.
      Maxence Fauchille
      Rotary Roubaix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *