Student Exchanges

Les échanges internationaux de jeunes ont souvent été promus dans le club. Initialement, des bourses  d’études furent proposées pour les étudiants surtout du Textile soit en France mais aussi vers l’Europe, surtout vers l’Allemagne.

En1965, un challenge international d’échanges d’enfants pendant des périodes courtes (Pâques ou vacances d’été) est mis en chantier par Léon Deleau et Henri Duprez : c’est CIRMENOR et cette année-là, 11 jeunes partent en Angleterre et 4 en Allemagne.

Plus récemment, c’est par le Student-Exchange que les échanges de jeunes se sont développés, avec les USA et le Canada permettant d’envoyer à l’étranger nombre de Roubaisiens, enfants de rotariens ou non. En contrepartie, le club a reçu de nombreuses étudiantes américaines et canadiennes : Shannon, Kathy, Joan, Suzanne, Kendall, Andrew, Jennifer…

2 réflexions au sujet de « Student Exchanges »

  1. J’entends parler du Rotary student Exchanges depuis bientôt deux ans, élève en terminale à Saint-Rémi, Roubaix, je suis extrêmement intéressée par votre programme, j’ai déjà eu des contacts avec des jeunes rotariens ( une amie partie l’année dernière en argentine, et une japonaise ayant passé une année dans mon lycée) le rapport de leur expérience à l’étranger m’a confortée dans mon envie de découverte. L’année dernière j’ai cherché à vous contacter, sans recevoir de réponse. Je cherche à participer à une de vos réunions pour plus d’information. Ci-joint mon adresse mail, bien à vous

    • Bonjour Julie,
      Merci pour votre message et votre intérêt pour le programme student exchange du Rotary.
      La responsable de la commission vous répondra prochainement.
      Bien cordialement.
      MF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *