Le Golf de l’Espoir

C’est en 1997, qu’a débuté le Golf de l’Espoir, opération mise en place dans le but de financer un voyage à la mer des enfants roubaisiens défavorisés  (1000 enfants à la mer) : compétition de golf  inter-entreprises, disputée en scramble  au Golf de Mormal, dotée par le Club et sponsorisée par la publicité. A coté de cette activité principale, étaient organisées une compétition V.T.T et des balades en forêt pour les accompagnants des sportifs.

L’organisation s’en est un peu modifiée  au cours des années, ne gardant que la compétition de golf et les balades ludiques. Elle est devenue l’activité traditionnelle du Club en mai, et attire maintenant systématiquement des membres de nos clubs-contact belge et allemand.

Mais surtout, c’est la motivation de cette manifestation qui a changé depuis que le club de Roubaix a décidé d’aider l’association « Ecole et Famille » qui gère les écoles primaires libres de Roubaix. Ainsi, d’année en année, les bénéfices du Golf de l’Espoir vont aux écoles : matériel informatique, mobilier scolaire, aménagement  d’aires de jeux, création de bibliothèque… Cette démarche entre dans une action concertée du club qui souhaite concentrer ses possibilités sur des actions locales, roubaisiennes et toujours tournées vers l’enfance et l’éducation.

Que dure le Golf de l’Espoir… !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *