Véli-Vélo et l’aide à l’enfance en difficulté à Roubaix

1990, 1991, l’intérêt du Club se porte vers l’enfance défavorisée à Roubaix et l’opportunité du Jubilé sportif d’Alain Bondue, champion du monde de poursuite, qui nous rejoint à ce moment-là dans le club, permet la mise en place de Véli-Vélo . La première année, la fête «  Bondue » a servi de moteur à l’entreprise rotarienne du 20 au 22 Septembre 1991: course de Gentlemen par équipes de 2 coureurs, soirée du Jubilé avec vente aux enchères d’accessoires cyclistes tels des maillots de champions, la fête du Vélodrome avec exposition de vélos de champions, soirée de prestige avec les anciens coureurs cyclistes régionaux, exposition sur l’histoire du Vélodrome de Roubaix, dessins des écoliers et remise de prix , lâcher de ballons, envol de montgolfière, et enfin la course Véli-Vélo pour les amateurs autour du Parc Barbieux . Tout cela avec bien sûr l’aide de la municipalité, le Vélo-Club de Roubaix et son directeur Jean Claude Vallès, de la presse (numéro spécial de Nord Eclair), la présence de sportifs connus et des journalistes de la télévision dont Gérard Holtz .

La reconduction de cette manifestation fut moins satisfaisante car l’effet « jubilé » n’existait plus et l’aide  municipale et du VCR était moins enthousiaste. Véli-Vélo eut lieu en 1992 et 1993 : courses par équipes de cyclo-touristes dans les rues de Roubaix.

Néanmoins, les résultats ont permis de financer des vacances pour les jeunes des quartiers difficiles , en particulier  le Cul-de-Four, où se sont investis plusieurs rotariens en liaison avec le Centre Social.

Une réflexion au sujet de « Véli-Vélo et l’aide à l’enfance en difficulté à Roubaix »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *