Conférence du lundi 30 Septembre 2013

Nous avons le plaisir d’accueillir Bruno LECLUSE, fondateur et dirigeant de radios et télévisions

Ci-dessous un aperçu de notre invité pour des échanges fructueux

Bien amicalement

Patrice Rouer

Invité : Bruno Lecluse

Thème : « quel avenir pour les radios et télévisions locales, en France et dans le Nord/PdeC- Grand Lille TV ? »

Bruno Lecluse revendique son statut d’homme de radio et de télé. Après avoir créé sur les ondes et fait un crochet par Paris, le Nordiste est revenu dans la métropole et lancé Télé Mélody. Fier de ce succès cathodique, il a sorti un nouveau projet de son chapeau: Grand Lille TV

Journaliste français né en 1961 à Roubaix, il débute sa carrière en étant animateur radio en Belgique et en Italie entre 1979 et 1981 tout en poursuivant ses études de droit à l’université Lille 2 et dans une école de notariat. Par la suite, il évolue dans l’univers de l’audiovisuel.

En 1984, il fonde le réseau radiophonique Metropolys qui devient ensuite M40 (future RTL2)

En 1992, il fonde le réseau régional ROC FM pour Radio Œcuménique Chrétienne, qui est rebaptisé Metropolys le 24 décembre 2009.

De 1995 à 1999, il est le directeur général de la radio Notre-Dame à Paris, au sein de laquelle il développe une banque de programmes internationale (Afrique, Liban, Canada et outre mer).

En 1999, il crée la chaîne de télévision KTO2 au côté du Cardinal Lustiger.

En 2001, il crée et préside la chaîne Télé Melody. Au sein du groupe Melody, il crée de nouvelles chaînes: myZen.tv en 2008 et Grand Lille TV (chaîne gratuite de la TNT en région Lilloise) en 2009.

Il est également membre du bureau du Syndicat interprofessionnel des radios et télévisions indépendantes.

Il est marié et père de 3 enfants. Il est également diacre permanent au sein du diocèse de l’Église Catholique de Lille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *