Vitrine pour un Designer : Pas Perdus de Charlotte Jonckheer

8 finalistes sélectionnés par le jury du concours Vitrine pour un designer : découvrez le troisième portrait de nos finalistes !

Originaire d’Anvers, Charlotte Jonckheer a fait des études de stylisme et a poursuivi sa formation avec un Bachelor à la Design Academy d’Eindhoven.

vitrine-pour-un-designer-finaliste-2016-charlotte-jonckheer-projet-pas-perdusPour le concours Vitrine pour un Designer, elle propose un projet développé en collaboration avec le Musée du Textile de Tilburg (Pays-Bas). Nommé d’après ‘la salle des pas perdus’, Pas Perdus est un tapis conçu à faire les cent pas. Téléphoner, attendre, se concentrer, se détendre… Charlotte revisite les 100 pas à travers un tapis tactile et sensuel en prise directe avec les terminaisons nerveuses de la voûte plantaire. Des matériaux naturels diversifiés qui font appel au contact et à la sensation.

Son défi pour la Biennale : passer du statut Handmade artisanal à la production industrielle tout en gardant le profil exclusif du projet. Découvrez son projet en image ici !

© Photo : Studio Tekhne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *