Concert du 13 Février 2015 organisé par le RC de Roubaix, bilan et secrets d’organisation !

Une fois de plus le plaisir était au rendez-vous le 13 février 2015 !

Les clubs de Rotary de Roubaix et de Tourcoing se sont mobilisés dans l’organisation d’un concert, en coordination avec Jean-Noël Oldman, Chef d’orchestre, le Président de l’Harmonie et les services de la Mairie de Roubaix qui a mis la salle et son service culturel à disposition.

Quelques 350 personnes ont apprécié un voyage musical dans le temps et dans des genres aussi originaux que variés.

De Verdi à Cosma, ouvertures d’opéras, thèmes vocaux à succès, musiques de films, Tambours de la Grande armée… Tout un programme pour le plaisir des grands et des petits. Les classes de danse du conservatoire ont également animé quelques pièces folkloriques.

Afin de faire de cet événement un succès, les réunions entre les protagonistes se sont succédées pendant deux ans, de façon particulièrement intensive les trois mois qui ont précédé la soirée.

Une équipe de cinq à six Rotariens a assuré la coordination avec le chef d’orchestre et son président. Les membres des deux clubs sont mobilisés pour la vente des entrées et la promotion de la manifestation : affiche, impression des programmes, commandes de matériel, de boissons, de mises en bouche. Ils étaient également nombreux lors du service de la soirée et bien sûr, dans le public.

Le chef d’orchestre et ses musiciens ont produit un concert de haute qualité, ils n’ont pas compté leur temps ni leur talent.

Le produit de cette soirée, au profit des enfants hospitalisés à Roubaix, est le résultat d’un partage entre les valeurs du Rotary et les dons de musiciens confirmés.

La devise du Rotary international « Servir d’abord » est à nouveau confirmée.

Rendez-vous donc dans deux ans pour une nouvelle soirée tout aussi plaisante !

Mary Scheuren

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *