Retour de Patrice Rouer sur la réunion de district des présidents élus

Comme chaque année, la rencontre réunissant tous les présidents élus pour 2015/2016 a eu lieu pour se préparer à leur année rotarienne de président.

Plutôt que de décrire cette journée ponctuée de 21 intervenants sur 8 thèmes, je préfère vous partager ce que j’en ai retenu :

–        Le Rotary International met résolument la priorité sur la jeunesse ; en témoignent toutes les actions qui vont dans ce sens : les concours « jeunes talents », « expression orale », « éthique professionnelle », Rotarac,…

–        La volonté d’innover et de faire évoluer le Rotary. Cette volonté fait écho à ce que DARWIN disait : «  ce n’est pas le plus fort qui survit, ni les plus intelligents, mais ceux qui répondent aux changements ». c’est pourquoi le Rotary International a décidé de mettre en œuvre des expérimentations sur tous les coins de la planète en lançant le programme  « PILOTE CLUB INNOVATION 2015/2017 »

Toutes les interventions et l’organisation de cette journée s’inscrivaient bien dans l’ADN du ROTARY

« camaraderie, intégrité, diversité, service, leadership »

Enfin le slogan du nouveau président international pour l’année 2015/ 2016 a été partagé à tous « Be a gift to the world ».

Patrice Rouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *