Rapport de Sarah, notre student Exchange en Argentine (Novembre)

Como andas ?

Buenas tarde , cher club de Rotary.

Aujourd’hui je vous fait part du compte rendu pour mon deuxième mois passé ici. Je ne vais pas vous mentir en disant que tout est parfait car, vivre loin de ses proches et dans un continent qui nous est étranger n’est pas évident. Mais malgré quelques rares moments de solitude ou sentimentaux, tout va pour le mieux, je commence à me sentir réellement intégré avec mes amies argentins. Quand ils sortent pour une exposition, ou se rejoignent pour un évènement ils me proposent ! Ils sont vraiment géniaux pour ça !

De même que pour ma famille, je me sens plus d’eux et surtout plus alaise, ce qui n’est pas évident, je participe à la vie de famille et c’est très plaisant.

Le rotary a mis en place des cours d’espagnol seulement pour les étrangers du district, et ils se sont finit très récemment ce qui va me permettre de m’inscrire à un club, ou commencer une activité extra scolaire ce qui me permettrai de rencontrer encore d’autres personnes ce qui est toujours très enrichissant .

Mis à part cela, aujourd’hui je vais partir pour mon premier « bus trip » qui est un voyage de 18 jours accompagner par notre chairman, son mari ainsi qu’une conseillère du rotary. Le bus trip nous fait partir de Mendoza pour les 8 étrangers qui sont à Mendoza, et ensuite nous rejoignons 5 autres étrangers à San Rafael. Cela va vraiment être géniale de faire une coupure et de partir entre jeunes qui vivent la même expérience mais de manière différente !

A part ça j’ai appris à cuisiner une spécialité d’ici qui sont les alfajores, ce sont deux petits gâteaux natures entre lesquels ont met du dulce de leche (de la confiture de lait) et que l’on recouvre de copeaux de noix de coco, c’est vraiment super bon ! Ne vous inquiétez pas, je garde la recette bien en mémoire pour en faire à mon retour.

Que dire de plus, c’est deux mois sont passer très rapidement , j’ai du mal à me dire que deux mois sont passés car je me vois encore descendre de l’avion avec mes deux amies françaises et arriver dans cette famille et me demander ce que je faisais là .

Encore merci à vous de m’avoir soutenu pour que j’ai l’honneur d’être un ambassadeur dans ce pays .

PS : Une amie française est dans la famille de Paco Daladorez et m’a dit qu’il viendrais dans le club et il aimerait avoir quelque information sur le club et surtout il aimerait savoir si un bon club de rugby existe sur roubaix car il pratique le rugby depuis un bon moment et c’est une de ses passions.

Merci d’avance

Sarah Delpierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *